Noctua NF-A12x25 : sortie prochaine de la Rolls-Royce du ventilateur

Après un développement qui aura duré plus de 4 ans, Noctua annonce enfin la disponibilité très prochaine de ses NF-A12x25. Pour ce produit premium, le constructeur est allé jusqu’à créer ses propres matériaux, basés sur des polymères à cristaux liquides (que l’on trouve dans le Kevlar). Ce plastique original permet de réduire l’écart entre les pâles et leur cadre, grâce à sa rigidité supérieure.

Silencieux, idéals pour les radiateurs

Les NF-A12x25 ne présentent qu’un écart de 0,5 mm entre leur structure et les pâles, cet espace varie habituellement entre 1,5 et 3 millimètres pour tout autre ventilateur. Ce nouveau design permettrait, d’après Noctua, d’atteindre une pression statique et une réduction de la nuisance sonore encore inégalée, malgré une taille de seulement 120 millimètres. Les NF-A12x25 devraient entrer sur le marché d’ici quelques semaines et seront accompagnés d’une garantie de 6 ans.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • LollipopSucker
    Noctua: 4 ans de R&D intensive, mise au point de ses propres matériaux polymères, des performances décuplées, une pression statique encore plus élevé, une réduction importante des nuisances sonores, un écart pale/socle encore jamais atteint dans cette industrie !
    Mais toujours cette couleur digne d'une barre chocolaté, et l'acronyme "RGB" est encore inconnu chez eux :-D

    Je plaisante, mais il n'empêche que Noctua a un statut vraiment unique dans l'industrie gaming. C'est un milieu très concurrentiel où le look a une part de plus en plus importante, ainsi que les performances, au milieu de ça Noctua arrive à rester une référence incontestable avec ce look chocolat/crème qui est devenu sa signature ! :-)
  • stratic
    Anonymous a dit :

    Mais toujours cette couleur digne d'une barre chocolaté, et l'acronyme "RGB" est encore inconnu chez eux :-D


    J'ai aussi la couleur en horreur. En revanche, je considère plutôt l'absence de RGB comme une qualité.