Thermalright Silver Arrow : énorme ventirad Threadripper, jusqu’à 320 W !

Pour préparer la sortie des Threadripper 2000, Thermalright annonce un nouveau dissipateur : Silver Arrow TR4. Il embarque un radiateur en forme de U, avec deux tours en aluminium et un ventilateur de 140 mm au centre, pour ne pas déborder sur les slots de RAM ou les ports PCIe. Tout à fait capable de rivaliser avec les meilleurs kits de Watercooling AIO, le Silver Arrow TR4 promet une dissipation de 320 Watts pour dompter les Threadripper 2990X et 2950X et leur TDP de 250W.

Jusqu’à 130 CFM

Le Silver Arrow TR4 s’arme à sa base d’une large surface de contact plaqué nickel et ses deux tours en aluminium sont traversés par 8 caloducs en cuivre de 6 mm. Son ventilateur TY 143 embarque un roulement à billes et peut pousser un flux allant jusqu’à 130 CFM. Sa vitesse de rotation varie entre 60 et 2500 RPM et sa nuisance sonore de 21 à 45 dBA. Enfin, le ventirad affiche 103 mm de longueur et 155 mm de longueur, pour 163 mm de hauteur et pèse 1050 grammes.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tokyoquasar
    Vu la taille du CPU, les caloducs vont avoir une enorme surface de contact. Meme si a surface egale 4 petits dies (Threadripper) sont peut etre plus difficiles a refroidir qu'un seul gros (Intel).
  • MoxiaAST
    Faut une pièce le truc pour le mettre, un boitier ne suffit meme plus xD
  • tokyoquasar
    Anonymous a dit :
    Faut une pièce le truc pour le mettre, un boitier ne suffit meme plus xD

    Un Threadripper a la base c'est plutot un CPU pour workstation c'est pas cense cilber les particuliers de base. Donc du coup ca me choque pas vraiment la taille, pour moi threadripper = grande tour.