Prolimatech de retour ! Trois nouveaux disspateurs CPU en détails

Le légendaire fabricant Prolimatech revient cette année avec trois nouveaux dissipateurs pour processeurs : Basic 52, Basic 83 et Alcedo. Le Basic 52 est un petit ventirad entré de gamme, embarquant deux caloducs et un ventilateur de 112 mm équipé d’un halo lumineux à LEDs rouges. Le Basic 83, plus imposant, se paye 6 caloducs et un ventilateur de 120 mm avec effets RGB. Ces nouveaux dissipateurs devraient être vendus, sous peu, pour respectivement 12 et 35 euros, environ. Le Alcedo reste mystérieux, on sait seulement qu’il visera le haut de gamme.

Minimaliste, sans conflit

Le basic 52 mesure 130 mm de haut pour 112 et 72 mm de long et de large. Son ventilateur est capable d’une vitesse maximale de 1500 rpm et de pousser un flux d’air de 39 CFM. Ses deux caloducs sont en contact avec une base en cuivre, couvrant le CPU. Enfin, son radiateur minimaliste assure une large compatibilité (pas d’interférence avec les autres composants comme les barrettes de RAM).

Design et fonctionnalité

Le Basic 83 présente des mensurations de 130 et 98 mm de long et de large pour une hauteur de 153 mm. La vitesse de rotation de son ventilateur va de 900 à 1800 RPM pour un flux d’air maximum de 69,6 CFM. Ses six caloducs et son bloc sont plaqués nickel pour le plaisir des yeux. Ses effets lumineux sont paramétrables via un contrôleur inclus ou la carte mère (à condition que cette dernière dispose d’un connecteur RGB). On notera le design à double tour du radiateur, similaire à l’emblématique Megahalem de Prolimatech.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • FORETG
    Si c'est à la hauteur (en mode relatif) du Megahalem que j'ai eu en version black dans mon précédent PC, ça ne promet que du très bon.
    Dommage pour les prix absents, et il faudra regarder attentivemenbt l'Alcedo.