Silverstone LD01 : un boîtier micro-ATX au design intérieur inversé

Une tour de verre compacte

Image 1 : Silverstone LD01 : un boîtier micro-ATX au design intérieur inversé

Silverstone lance un nouveau boîtier PC au format micro-ATX : LD01. Il a la particularité d’adopter un design intérieur inversé (la carte mère se retrouve à l’envers, avec les slots PCIe en haut et le CPU en bas). Ses trois façades (latérales et avant) sont recouvertes de panneaux en verre trempé et il embarque une grille de ventilation sur le dessus, pour une aspiration d’air par le haut (visant directement la carte graphique). Aucune date de sortie ni de prix n’ont encore été annoncés.

Tous les standards sont là

Image 2 : Silverstone LD01 : un boîtier micro-ATX au design intérieur inversé
À l’intérieur du LD01, on retrouve un compartiment séparé pour l’alimentation et la cage à disque dur, plusieurs filtres à poussière, un espace de gestion muni d’attaches pour les câbles, un support pour empêcher la carte graphique de piquer du nez. Côté ventilation, il est possible d’y installer 5 ventilateurs, 2 x 120/140 mm à l’avant et au-dessus et 1x 120 mm à l’arrière. Enfin, on notera la présence d’un port USB 3.1 Type-C sur l’I/O.

Image 3 : Silverstone LD01 : un boîtier micro-ATX au design intérieur inversé Image 4 : Silverstone LD01 : un boîtier micro-ATX au design intérieur inversé

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Hardware sur Google News pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Hardware

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !