Anthem : encore plus beau en vrai que sur la vidéo de démo ?

Anthem analyse de la démo, en 4K

Digital Foundry pense que la récente présentation de 20 minutes du gameplay d’Anthem ne montrait pas tout le potentiel graphique d’Anthem. Ils l’ont analysé en détail et ont remarqué que certains effets visuels semblent absents, comparés à la démo qu’ils ont pu tester à l’E3. Ils notent que, mis à part sur les 5 premières minutes de la vidéo, les reflets SSR (Screen-Space Reflection) ont été désactivés et qu’on peut voir la présence d’artéfacts communs au checkerboarding (technique de rendu partiel, souvent utilisé pour atteindre la 4K sur console).

Déjà optimisé pour le SLI ?

Digital Foundry explique également que BioWare semble avoir vraiment exploité le potentiel du moteur Frostbite, comparé aux autres jeux rendus avec. On relève notamment l’utilisation d’effets Bokeh, une vraie géométrie en 3D pour de nombreux détails (comme l’intérieur de l’exosquelette ou les textures du sol), des ombres sur les textures transparentes et une méthode d’éclairage avancée.

Notez que BioWare a bien confirmé que la vidéo de présentation avait été tournée depuis un PC et non pas une console et que la démo à l’E3 tournait en 4K avec 60 fps constants, grâce à une machine embarquant deux GTX 1080 Ti (et non pas une comme annoncé précédemment). L’entreprise a ajouté que l’équipe de développement continuera d’optimiser le jeu jusqu’à sa sortie, mais il semblerait donc que le SLI soit déjà fonctionnel dessus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • vuvan.jimmy
    des robots quoi rien qui m'attire :/ et je trouve pas ca ouf non plus.