Vidéo : un film en définition 12K pour ce survol de New York

NY en 12K

Le réalisateur Phil Holland nous partage son court-métrage mettant en scène la ville de New York, filmée depuis le ciel. Cette vidéo est tournée en définition 12K x 8K, soit 48,5 fois la définition Full HD de la majorité des écrans actuels. En raison des limitations imposées par YouTube, la résolution maximale est fixée à 8K, ce qui est déjà pas mal (en même temps personne n’a d’écran 12K).

Un système avec 3 caméras 8K

Pour tourner cette incroyable vidéo, Phil Holland s’est allié à Gotham Film Works et Hangar 95, qui ont récemment reçu le nouveau cadran gyro stabilisé pour caméra à 6 axes : Shotover K1. Grâce à ce dernier, ils ont pu monter un système embarquant 3 caméras Red Monstro 8K VV accompagnées d’objectifs de cinéma Tokina de 35 mm (avec ouverture T/1,5). Une fois procédée, une image de 100 mégapixels est obtenue avec un capteur d’une taille équivalente au moyen-format 645.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Sur la TV 4K c'est déjà pas mal, en 12K on doit halluciner.
  • magellan
    Anonymous a dit :
    Sur la TV 4K c'est déjà pas mal, en 12K on doit halluciner.

    A condition d'avoir l'écran adéquat pour la regarder et d'admirer la définition ;)
  • grosloulou
    Superbe en 4K après on peut se demander, déjà la 8K c'est un peu overkill en utilisation domestique et sûrement très agréable dans un cinema donc au delà ... c'est super pour la précision presque surréaliste, c'est un excellent outil pour le recadrage en post prod.