MàJ : Tomb Raider 1, 2 et 3 Remastered annulé !

Mise à jour du 22 mars :

Les versions remastérisées de Tomb Raider 1, 2, et 3 ont été annulées. Crystal Dynamics, le studio de développement, a expliqué que le projet de Realtech VR n'avait jamais reçu les autorisations nécessaires et que l'annonce a été faite sans son accord. Square Enix, la maison d'édition, a même fait en sorte de retirer la vidéo d'annonce de YouTube. De leurs côtés, les développeurs de Realtech VR expliquent abandonner leur vision et passer à de la réalité augmentée sur iOS, ainsi que des applications de réalité virtuelle sur PC.

-----------------------------
Actu originale du 12 mars :

Tomb Raider Remastered

Nostalgiques des premières cascades de Lara Croft, réjouissez vous ! Les gens de chez Realtech VR viennent d'annoncer l'arrivée prochaine sur PC - via Steam - des versions remasterisées de Tom Raider 1, 2 et 3. Disponibles gratuitement pour ceux qui possèdent les versions DOS des jeux pour profiter de ce coup de jeune graphique. Au passage, de nombreux bugs auraient été corrigés.

Un bon lifting pour Lara Croft

Les "nouveaux vieux" Tomb Raider exploiteront un nouveau moteur 3D, qui permettra d'obtenir un rendu visuel de meilleur qualité, avec des ombres et des éclairages qui n'étaient pas présents sur les versions originales. Les jeux fonctionneront en Full HD à 60 images par seconde. La compatibilité OpenVR sera assurée, pour vivre l'action plus intensément avec un casque VR. Et le Gamepad de la Xbox One pourra être utilisé, avec support des vibrations.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • TNZ
    Cool, reste à savoir si ces nouvelles versions seront dispo sous Linux.
    J'ai acheté Le Tomb Raider 2013 sous Linux dernièrement (3€, merci les promos) et c'est pas mal .... surtout en 4K :D
  • magellan
    Alors juste une question bête: comment steam va détecter la version originale pour l'accepter à l'installation? N'oublions pas l'âge des premières versions et les probables galères pour les installer sur une machine récente...
  • TNZ
    En fait, ils se basent sur les clé d'enregistrement rattachées à ton compte.
    Sous Steam, tu saisis la clé dans l'interface et le jeu apparaît dans la liste de ce que tu possèdes. Après tu télécharges / installes le merdier.
    :)