Windows Vista : le dernier du genre ?

Gartner vient de publier un rapport expliquant que Windows Vista sera le dernier système d’exploitation de la firme de Redmond à disposer d’une forme monolithique et que tous les autres qui suivront auront une architecture modulaire fondée sur la virtualisation accélérée matériellement.

Lorsque hardware rencontre software

Ceux qui suivent un minimum l’actualité savent qu’AMD et Intel ont tout deux sortie des processeurs dotés de circuit dont le but est d’accélérer la virtualisation. Cette technologie se nomme VT, Vanderpool Technology ou Virtualisation Technologie chez Intel et Pacifica chez AMD.

Le salut par la virtualisation?

L’avantage de la virtualisation n’est pas seulement de pouvoir lancer plusieurs serveurs ou système d’exploitation concomitamment, mais aussi de plusieurs fonctions systèmes ou application d’un même système d’exploitation dans le but d’isoler des composants d’un OS les uns des autres. Il est ainsi possible de séparer les fonctions liées à la maintenance et la sécurité d’un système et les applications installées sur une machine ce qui facilite grandement de la tache de Microsoft.

Vista et la virtualisation en 2008 ?

Il serait ainsi possible de faire des mises à jour majeures d’un module sans craindre que tout le système devienne instable ou souffre d’incompatibilité. Gartner attend justement une mise à jour majeure de Vista pour 2008/2009 qui ajouterait la virtualisation sous forme d’un composant qui répond pour l’instant au nom d’hypervisor. Reste maintenant à voir si cette analyse se vérifiera et ça, seul le temps nous le dira.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • StanThall
    Citation:
    concomitamment


    Oula ça sent le pari pour caser ce mot dans une news ...
    S'pas possible autrement xD
  • koolfy
    "Il serait ainsi possible de faire des mises à jour majeures d’un module sans craindre que tout le système devienne instable ou souffre d’incompatibilité"

    Depuis combien de temps est-ce le cas sous dérivés Unix ?
    Il faut bien que le hardware compense l'incapacité software de Windows, pas vrais ?
  • mickooz
    Anonymous a dit :

    Il faut bien que le hardware compense l'incapacité software de Windows, pas vrais ?

    c'est un peu un troll énorme que tu nous pond dès le matin... mdr

    sinon, question à part, ce n'est qu'une impression ou au niveau harware ça bouffera bcp plus de ressources...?

    ah oui, juste un truc que j'allais oublier... microsoft se paie une pub d'enfer en ce moment sur PPC, c'est pas que je suis mécontent d'avoir des news VISTA tous les jours (j'aime VISTA :love: :love: ), mais y a des contats ou autre? lol