MàJ : casque HTC Vive Pro, maintenant disponible à 879 euros

Mise à jour du 19 mars :
Le Vive Pro est maintenant disponible en précommande sur le site de HTC au prix de 879 euros TTC. Le kit n'inclut pas les capteurs Lighthouse à placer autour de la pièce, mais seulement le casque seul. Il sert donc de mise à jour aux professionnels disposant déjà d'un Vive et le site parle d'une livraison pour le mois prochain. Pour célébrer l'arrivée du Vive Pro, HTC a aussi réduit le prix du Vive classique qui passe maintenant à 599 euros au lieu de 699 euros.

---------------------------------
Actu originale du 9 janvier :

HTC Vive Announces the VIVE Pro - CES 2018

Le Vive Pro est le nouveau casque de réalité virtuelle de HTC. Représentant avant tout une mise à jour du Vive classique, il se distingue principalement par un écran OLED de 1440 x 1600 pour chaque oeil, soit une définition totale de 2880 x 1600. Comparativement aux écrans de 2160 x 1200 de l’ancien modèle, les utilisateurs du Vive Pro devraient profiter d’une image bien plus nette.

À lire aussi :
- Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Mieux s’adapter à l’utilisateur

HTC a aussi beaucoup travaillé sur l’ergonomie de l’ensemble. Le casque est plus facile à porter, surtout pour les utilisateurs requérants des lunettes. Le centre de gravité a été légèrement déplacé, le casque audio est censé mieux isoler les bruits extérieurs et l’ensemble devrait mieux s’adapter à la forme de sa tête. Le nouveau modèle utilise les mêmes capteurs Lighthouse externes que la version précédente et le fabricant proposera d’ailleurs un kit de mise à jour avec seulement le casque, en plus du bundle intégrants les capteurs pour ceux qui ne les possèdent pas déjà. La firme ne donne aucun prix ni date de disponibilité, mais elle a déjà fait savoir qu’elle continuerait de vendre le Vive classique qui deviendra l’alternative « bon marché » visant à séduire plus de consommateurs.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire