Exclu : le rendu voxel d'Atomontage se contente d'un PC très modeste !

En voyant les démonstrations du rendu voxel d'Atomontage, notre première question consistait à savoir quelle machine était nécessaire pour encaisser ce type de 3D. Nous avons enfin eu la réponse du cofondateur de l'entreprise, Branislav Siles : un simple PC milieu de gamme peut monter à plus de 100 ips... au moins !

Plus de 1000 fps sur certaines démos

Branislav Siles développe le moteur de rendu sur une antique machine portable XMG P722 à base de Core i7-3940XM, avec deux vieilles GeForce GTX 670M en SLI et 1,5 Go de VRAM. Mieux encore, les démos tournent depuis quelques mois sur un PC plutôt milieu de gamme, avec un Core i7-7700K à 4,2 GHz et une GeForce GTX 1070 et ses 8 Go de VRAM.

« Nos démos actuelles utilisent un seul thread du CPU et le GPU n'est pas beaucoup chargé », ajoute Siles, qui assure qu'il y a encore une grosse marge d'optimisation possible, et que cette machine fait tourner les démos entre 100 et 1000 images par secondes. Ce type de rendu pourrait donc se contenter d'un PC d'entrée de gamme actuel. Les démos tournent sous Windows en OpenGL, et sont programmées en C/C++.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • grosloulou
    Si c'est totalement indépendant de DirectX.... je suis preneur.
  • Feunoir
    un i7 7700k + une 1070 en pc moyen de gamme/modeste? le gpu est peut être pas ultra haut de gamme mais quand même, pour moi c'est l’entrée du haut de gamme (a moins que l'on n'ait pas une gamme "ultra haut de gamme" (>=1080) au dessus), et je pense que le gpu est beaucoup moins important pour cette techno donc un 7700 c'est qu'un quad mais puissant.

    si j'attends de voir des cheveux/pelages et de la végétation avant de me prononcer sur cette techno(il a un bonnet fort pratique le monsieur ;)) , en l’état je verrais bien un remake de magic carpet (un de mes jeux préférés (mais du siècle dernier))