Windows 10 April Update : toutes les nouveautés

Comme promis par Microsoft l'an passé, Windows 10 s'offre désormais un rythme semestriel de mise à jour. Depuis sa sortie en 2015, le système d'exploitation en est déjà à sa quatrième édition et ce n'est pas près de s'arrêter, puisque Microsoft planche d'ores et déjà sur une cinquième version prévue pour fin 2018.
Mais revenons à la quatrième version, qui va très prochainement sortir. Baptisée April Update (ou Redstone 4), cette nouvelle mouture livre une quantité pharaonique de correctifs, mais aussi et surtout une foison d'innovations toutes plus pertinentes les unes que les autres. À commencer par la timeline, qui permet de restaurer une application et tout le travail accompli tels qu'ils étaient il y a un, deux ou dix jours.
Voici donc un petit tour d'horizon de tout ce qui vous attend au sein de Windows 10 April Update.
Avant toute chose, précisons que pour profiter de cette mise à jour, il vous faudra soit passer par le Windows Update (à partir du 8 mai 2018), soit effectuer la mise à jour manuellement en téléchargeant le petit outil disponible à cette adresse : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Feunoir
    "Windows Update (à partir du 8 mai 2018)"
    je l'ai eu hier matin après une demande "rechercher des mises à jour" dans windows update (alors que cela disait que la dernière vérification avait moins d'une heure)
  • pascal16
    Wello,
    la mise à jour est faite sur un de mes pc. Au redémarrage, il y a plusieurs questions sur la confidentialité des données, la localisation, la pub ciblée et l'entrée au stylet "module d'expérience locale Française".

    A coté du menu démarrer, l'icône tâches fait apparaître aussi la timeline.
    Quelques fenêtres sont devenues plus 'transparentes'.

    Dans la foulée, Visual studio et son Python se mettent à jour et une quinzaine d'applications windows store sont mise à jour.
  • PriceTF141
    par contre pour ma part obligé de mettre a jour tout les Kaspersky du parc informatique pour pouvoir installer la mise a jour ,j'ai un message d'erreur sinon