Windows 10 : sérieux bugs à cause d'une mise à jour d'urgence

Microsoft a déployé une mise à jour d’urgence pour Windows 10 Fall Creator Update : KB4090913. Ce patch répond à des problèmes d’inactivité et d’arrêt de certains périphériques USB et autres accessoires intégrés (comme les caméras de PC portables). L’inconvénient, c’est que cette mise à jour apporte plus de bugs qu’elle n’en résout. Un petit bide heureusement assez rare.

4 Bugs majeurs

Quatre problèmes majeurs ont été relevés pour la révision KB4054517 de Windows 10 Fall Creator Update :

  • Même si la mise à jour a été installée, Windows Update vous dira que l’installation a échoué. Il faut manuellement refaire une recherche de mise à jour pour que le message disparaisse.
  • Certains logiciels d’antivirus n’ont plus correctement accès à la base de registre. Si vous êtes concernés, il faut contacter votre fournisseur antivirus, vérifier sa compatibilité et que la clé de registre suivante est bien configurée :

       Key="HKEY_LOCAL_MACHINE" Subkey= "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat"
       Value Name="cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc"
       Type="REG_DWORD”
       Data="0x00000000”

  • Certaines machines ne bootent tout simplement pas et affichent : INACESSIBLLE_BOOT_Device. Pour y remédier, Microsoft propose un tutoriel ici. Une prochaine version réglera ce problème.
  • Enfin la base de données WID AD FS peut devenir inaccessible, empêchant le service AD FS de se lancer après un redémarrage. La seule manière de récupérer un serveur AD FS fonctionnel, pour l’instant, passe par une restauration système.
Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • cisop
    Une désinstallation de cette KB est-elle suffisante ?
  • Papounet17000
    Et bien sur ce sont sur les ordinateurs de marque pré-montés je suppose.
    Si les constructeurs de ces machines ne rajoutaient pas leur grosses M.. sans doute que Windows fonctionnerait correctement.
    Personnellement j'ai monté moi même ma machine et je n'ai jamais eue ces bugs invoqués.
  • Rayvolt31
    Depuis que la grosse mise à jour de 9 Go a été déployée soit déjà plusieurs mois il m'est impossible de l'installer. Je reste donc coincée avec la fameuse fenêtre Windows en bleue en bas à droite sur la barre d'outils. Je suis désespéré je ne comprends pas pourquoi le Update refuse de s'installer. Les mises à jour en question sont estampillées :

    ● Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4033631).
    ● Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB4049411).
    ● Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 Version 1709 (Fall Creators Update).

    J'ai insisté durant des mois. A de rares fois la mise à jour à s'est lancée. Après être arrivée à 100% une page bleue s'ouvre et ça procéde à quelques vérifications (mémoire disponible, préparation de la mise à jour, etc etc..) puis le pourcentage débute ça monte mais paf à un moment aux environs de 26% parfois même 100% message d'échec indiquant un code erreur : plusieurs codes erreurs.

    Voilà cette Update énorme me cause un vrai tourment et je ne suis pas le seul visiblement à en juger sur ce que je lis sur l'aide du forum Microsoft.
    Bref je suis désespéré.