Le DisplayPort, bientôt sans fil
La mode est au sans fil, même pour des interfaces à très haut débit comme le HDMI. Son concurrent, le DisplayPort n'est pas en reste : la VESA qui gère le standard et la Wireless Gigabit Alliance, une organisation qui promeut les transmissions par ondes radio à 60 GHz, vont collaborer pour mettre au point "la prochaine génération de technologie d'affichage sans fil".
Le prochain standard que l'on peut nommer sans trop de risques Wireless DisplayPort offrirait une bande passante de plusieurs gigabits par seconde, équivalente à celle du DisplayPort filaire. Le communiqué n'annonce cependant aucune date supposée de ratification du futur standard ou de mise sur le marché de produits compatibles.
C'est pas du wifi ...
Sinon, l'idée est séduisante dans l'absolu: plus d'ennui de câble, et pour peu que le tout puisse se diffuser sur plusieurs postes, vive la diffusion @home de flux dans tous les sens!
Bon, j'exclue quand même les problématiques des ondes qui ne sont pas anodines... mais c'est un autre débat.
là ou je voulais en venir c'est ce flux wireless sera comme le wifi sécurisé ou pas, je pense que oui, mais via quelle technologie?