Xbox One S et X : bientôt compatibles avec la définition 1440p des écrans PC

Les consoles Xbox One S et One X devraient très bientôt recevoir un patch leur permettant de gérer nativement la définition 1440p spécifiques des moniteurs QHD pour PC, soit 2560 x 1440 pixels. Une définition aujourd'hui idéale pour les moniteurs 27 pouces sur PC. Les participants au programme Xbox Insider Update devrait bientôt recevoir un premier patch beta.

Bientôt le rafraîchissement variable

La Xbox One X pourrait gérer nativement la définition dans les jeux, alors que la Xbox One S pourrait se contenter d'un upscale en temps réel, gérant le QHD uniquement pour les applications légères (vidéo, menu de la console, jeux en 2D, etc.). Notez que la One X va aussi bientôt gérer le FreeSync, FreeSync 2, et le VRR de l'interface HDMI 2.1, pour offrir (enfin !) les avantages d'un taux de rafraîchissement variable : pas de déchirement d'image, meilleure impression de fluidité et de réactivité.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • The_DiB
    Sait-on si cette modification de la gestion du rafraîchissement permettra enfin à la Xbox One ("fat", S ou X, peu importe) de changer de résolution (et donc de fréquence) d'affichage à la demande du média lu ?

    AndroidTV le gère déjà depuis des lustres (ex : nVidia ShieldTV), et en dehors du 24p pour les disques BlueRay, c'est absolument impossible de regarder du contenu 24/25/50 Hz sur une Xbox One dans des conditions optimales, même sur une classique dalle 60Hz / 100Hz fixe (rien à voir avec FreeSync donc).