Xbox One X : Titan Fall 2 rendu en 6K sur certaines scènes

L'arrivée de la Xbox One X (XbOX), dont la puissance graphique est digne d'un bon PC de milieu de gamme, a ravivé la guéguerre entre joueurs PC et consoles. Pourtant, bien souvent, ils bénéficient des mêmes technologies. TitanFall 2, par exemple, se dote aujourd'hui via son extension War Games d'une fonction de superrésolution dynamique, grâce à laquelle la future Xbox pourra effectuer le rendu jusqu'en 6k par moments.

Xbox One X > PS4 Pro

L'information vient de Drew McCoy, producteur de TitanFall pour le studio Respawn. Il explique avoir vu des rendus à 3200p dans certaines scènes sur XbOX. L'affichage est ensuite redimensionné à la résolution demandée par l'écran, mais le gain visuel est toujours présent. L'intérêt du Dynamic Super Scaling est d'exploiter toujours à 100 % la puissance GPU disponible.

Hors 6K, la XbOX sera toujours capable de rendre le jeu au moins en 4K, une jolie différence par rapport à la PS4 Pro qui plafonne en 2560x1440 pixels. Les joueurs PC, eux, se rappelleront que AMD comme Nvidia proposent cette technologie depuis quelques mois, à travers leurs pilotes respectifs (DSR chez Nvidia, VSR chez AMD).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • slc974
    "Il explique avoir vu des rendus à 3200p dans certaines scènes sur XbOX" -->faudrait qu'il nous dise comment il a fait pour voir celà sur son moniteur ou sa télé.

    "la XbOX sera toujours capable de rendre le jeu au moins en 4K" -->bande de menteurs, arrêtez de relayer de fausse informations!