MàJ : Xbox Scorpio, rétrocompatible avec les jeux Xbox 360, sortie en 2017

Mise à jour du 3 novembre :

Mike Ybarra, haut responsable chez Microsoft, a confirmé sur Twitter que « la rétrocompatibilité [des jeux Xbox] 360 fonctionnera bien entendu sur Scorpio ». La nouvelle console, attendue en 2017, accueillera donc les jeux Xbox One et les titres Xbox 360 rendus rétrocompatibles par le fabricant. Cette nouvelle laisse penser que Scorpio utilisera des composants architecturalement proches de la Xbox One. Les rumeurs ne mentionnent pour l’instant qu’un CPU Zen et un GPU de 6 TFLOPS.

---------------------------------
Actualité originale du 13 juin :

Le GPU de la Xbox Project Scorpio (capture vidéo par The Verge)Le GPU de la Xbox Project Scorpio (capture vidéo par The Verge)

Microsoft a perdu la dernière bataille des consoles de jeu : sa Xbox One se vend tellement moins que la PS4 que l'éditeur ne divulgue même plus les chiffres de vente. Mais Microsoft se prépare pour la prochaine bataille, celle qui opposera la PS4 Neo à... Project Scorpio.

Une GTX 1070... à 400 euros ?

Sous ce nom de code, Microsoft cache sa prochaine console. Très peu de détails sont pour le moment connus, mais finalement, l'essentiel a déjà été dévoilé : le CPU sera encore un octocoeur (supposé AMD Zen) et le GPU de la Xbox Scorpio développera une puissance de calcul de 6 téraflops, ce qui lui permettra de faire tourner des jeux en 4K à 60 images par seconde, ou en réalité virtuelle (la Xbox One S n'affichera que des vidéos 4K).

Remettons ce chiffre dans son contexte : l'actuelle Xbox One délivre 1,2 TFlops, une GeForce GTX 980 4,6 TFlops. Avec 6 TFlops, le Project Scorpio se placerait en équivalent d'une Radeon R9 390X ou d'une GeForce GTX 1070. Autant dire que, même si cette console n'est prévue que dans un an, elle sera tout à fait compétitive avec les PC.

Oh, et par rapport à la PS4 Neo ? Project Scorpio battrait sa future concurrente, qui ne développerait que 5 TFlops. La guerre des chiffres a déjà commencé !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire