Spectre : modifications architecturales des CPU Zen 2 d'AMD, sortie en 2019

Roadmap d'AMDRoadmap d'AMDLors de la présentation de ses résultats financiers, AMD a expliqué avoir terminé le design de son processeur Zen 2, prévu pour 2019, et annonce avoir modifié l’architecture pour se protéger contre la deuxième variante de Spectre.

Pour rappel, les récentes architectures AMD ne sont pas touchées par Meltdown, et la première variante de Spectre ne demande qu’une mise à jour de Microsoft. En revanche, la société explique que même si Spectre 2 est très difficilement exploitable sur ses processeurs, elle a tout de même déployé un microcode et modifié l’architecture des Zen 2.

Roadmap solide

Le fabricant a eu une conférence très positive puisqu’il anticipe une croissance de 30 % durant le premier trimestre 2018, grâce, entre autres, à la popularité de ses cartes graphiques auprès des fermes de minage de crypto-monnaies (AMD semble bien en profiter). La firme a aussi annoncé qu’elle était en bonne voie pour sortir son CPU Zen 2 en 2019. Il sera gravé en 7 nm et sera succédé par son Zen 3 qui fera appel à un 7 nm optimisé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • santec29
    salut ,le tout est de savoir si les zen 2 seront encore compatible avec le support AM4 (AM4+??, AM5 ??)
  • whiteclown
    Les zen+ et zen2 à était annoncé depuis septembre en am4.
  • santec29
    Anonymous a dit :
    Les zen+ et zen2 à était annoncé depuis septembre en am4.


    peuvent encore changer d'avis...