Accueil » Actualité » Asetek croise un iMac et du watercooling

Asetek croise un iMac et du watercooling

Ça va finir par devenir lassant, à chaque fois ou presque qu’une entreprise lance un nouveau produit, elle le compare à un produit Apple. Prenez les ingénieurs d’Asetek par exemple : grosses têtes en watercooling, ils se sont mis dans l’idée que les PC tout-en-un pourraient bénéficier de leur science. Quelques schémas et découpes de plaques d’aluminium plus tard (ou bien ont-ils directement repris le squelette d’un vieil iMac ?), après avoir désigné le pauvre diable qui allait devoir porter la blouse et faire le présentateur, ils ont pu mettre en ligne la vidéo d’anthologie que voici :

Asetek Watercooled All-in-One



Si vous n’êtes pas anglophones sachez que le tout-en-un watercoolé cache, derrière son écran de 24 pouces, un Core i7 920 standard et un GPU Geforce GTX 280M. Tout cela consomme environ 200 W (130 W de TDP pour le CPU, 70 W pour le GPU) et est refroidi efficacement et soi-disant en silence par le gros radiateur ventilé caché dans le pied. Une preuve indiscutbale que l’avenir des tout-en-un est au watercooling ?

Pas vraiment, non. L’équipement des iMac actuels est grosso modo aussi puissant que de celui de ce prototype (Core i7 860 et Radeon HD4850 Mobility), et il nous semble que le gros pied percé d’ouïes d’aération carrées est exactement ce qu’il fallait pour dissuader des clients éventuels. Mais peut-être avons-nous tort ?