Accueil » Actualité » Asetek veut faire interdire la vente les R9 Fury X et les GTX 980 WaterForce

Asetek veut faire interdire la vente les R9 Fury X et les GTX 980 WaterForce

Image 1 : Asetek veut faire interdire la vente les R9 Fury X et les GTX 980 WaterForce

En début de semaine, Asetek a demandé à AMD et Gigabyte de retirer de la vente les Radeon R9 Fury X et GeForce GTX 980 WaterForce. En cause : ces deux modèles de cartes graphiques utilisent un système de refroidissement liquide Cooler Master qui violerait les brevets d’Asetek. Le modèle WaterForce de Gigabyte intègre un Seidon 120M, un modèle reconnu par la justice comme violant les brevets d’Asetek.

AMD ne retirera pas de la vente ses Fury X


AMD a fourni une réponse par l’intermédiaire d’un communiqué de presse : la marque ne cessera pas de vendre les cartes graphiques Fury X puisque le système de refroidissement liquide contenu à l’intérieur n’a pas été reconnu par la justice comme violant les brevets d’Asetek. La situation pourrait changer si les juges finissent par reconnaître que le système de watercooling de la Fury X viole certains brevets.

Pour les plus curieux, Cooler Master n’a plus le droit de vendre les produits suivants : Seidon 120M, Seidon 120XL, Seidon 240M, Seidon 120V, Seidon 120V Plus, Nepton 140XL, Nepton 280L et Glacer 240L.