Accueil » Actualité » Ashes of the Singularity en multi GPU hybride AMD et Nvidia

Ashes of the Singularity en multi GPU hybride AMD et Nvidia

Image 1 : Ashes of the Singularity en multi GPU hybride AMD et NvidiaNos confrères du site Anandtech ont pu tester la version DirectX 12 d’Ashes of the Singularity en mode multiadapter, permettant d’utiliser n’importe quelle combinaison de cartes graphiques, outrepassant les limites du Crossfire d’AMD et du SLI de Nvidia. Ils ont ainsi pu tester de nombreuses combinaisons tout en relevant les performances. La combinaison la plus performante était une Radeon R9 Fury X assistée par une GeForce GTX 980 Ti sur la même carte mère.

Il faut toutefois savoir que les performances en mode multiadapter de DirectX 12 dépendent de l’ordre des cartes. Ainsi, en définition QHD (2560 x 1440 pixels), lorsque la R9 Fury X était le GPU primaire, le jeu tournait en moyenne à 70,8 FPS contre 69,4 FPS dans le sens inverse, avec la GTX 980 Ti en GPU primaire. La différence est encore plus grande sur d’autres combinaisons, comme par exemple avec une Radeon HD 7970 et une GeForce GTX 680. Selon l’ordre des GPU, on passe de 14,7 FPS à 46,4 FPS. Une sacrée différence.

Un support pas obligatoire


L’arrivée de DirectX 12 et du multiadapter est une bonne nouvelle pour les joueurs, qui pourront créer des configurations mixtes et performantes en fonction du prix des cartes lors de l’achat du second GPU par exemple. Mais il faudra toutefois que les développeurs des jeux supportent explicitement le multiadapter. Sinon, il faudra repasser par le SLI ou le Crossfire, beaucoup oins flexible.

Image 2 : Ashes of the Singularity en multi GPU hybride AMD et Nvidia