Accueil » Actualité » ASrock AIWI mue l’iPhone en Wiimote pour PC

ASrock AIWI mue l’iPhone en Wiimote pour PC

Image 1 : ASrock AIWI mue l'iPhone en Wiimote pour PC

Quelques jours en amont du Computex, ASrock a fait la démonstration d’une nouvelle application pouvant transformer un iPhone en contrôleur de jeu similaire à une Wiimote sur n’importe quel PC.

AIWI, c’est son nom, est compatible avec un très grand nombre de cartes mères ASrock, équipées en chipsets Intel G31 à X58 ou AMD 770 à 890FX. AIWI se compose de deux éléments : un serveur à installer sur le PC et un client à télécharger sur l’iPhone via l’App Store. Les deux sont gratuits. La connexion s’effectue ensuite soit en Bluetooth soit en WiFi, ce dernier garantissant a priori une meilleure réactivité.

Après installation des applications, l’iPhone est vu comme un contrôleur de jeu complet avec émulation de la souris par déplacement du doigt sur l’écran, mais surtout reconnaissance des mouvements imprimés au téléphone. Le système n’est pour l’instant compatible qu’avec un nombre restreint de jeux (ASrock cite Vitua Tennis et Tiger Woods Golf, mais aussi quelques jeux Flash), mais la liste pourrait s’allonger rapidement.

Une initiative amusante, qui pourrait être étendue on imagine facilement à d’autres modèles de smartphones et de cartes mères.