Accueil » Actualité » ASRock H110M-DS Hyper, la carte mère pour PC gamer à 60 dollars

ASRock H110M-DS Hyper, la carte mère pour PC gamer à 60 dollars

Une carte mère toute simple, juste suffisante pour héberger un bon CPU et une bonne carte graphique ? Voilà la H110M-DS/Hyper d’ASRock !

Image 1 : ASRock H110M-DS Hyper, la carte mère pour PC gamer à 60 dollars

En matière de cartes mères, le choix est très vaste. Mais si vous n’avez que faire de ports d’extension, de double contrôleur réseau, de carte audio haut de gamme et désirez simplement une base saine pour monter une config de jeu à moindre coût, ASRock a peut-être la carte de vos rêves. Sa nouvelle H110M-DS/Hyper offre l’essentiel, pour le prix le plus bas. 

Juste pour le jeu, tout pour le jeu

Basée sur un chipset Intel H110 (socket LGA1151) associé à de la DDR4, elle est au format micro-ATX et ne possède pas d’USB 3.1, ni d’USB-C, ni de slot M.2, ni de double-BIOS. Juste l’essentiel : un port PCI-Express 3.0 16x et un PCI-Express 2.0 1x, quatre SATA 6 Gbit/s, 4 USB 3.0 et un Ethernet Gigabit. De quoi installer un bon Skylake et une bonne carte graphique. ASRock a tout de même pris soin d’apposer un radiateur sur les transistors de puissance.

Grâce à sa conception épurée, la H110M-DS/Hyper devrait se trouver sous les 60 dollars. La disponibilité n’est pas encore connue.