Accueil » Actualité » ASRock : non, le socket 939 n’est pas mort !

ASRock : non, le socket 939 n’est pas mort !

Le champion des cartes mères énigmatiques, j’ai nommé ASRock, a encore frappé ! La toute nouvelle carte mère 939N68PV-GLAN du constructeur est en effet destinée, comme le laisse supposer son nom, aux processeurs en socket 939. Basée sur un chipset GeForce 7050 associé à un nForce 630a, cette carte mère possède un moteur graphique intégré compatible DirectX 9. Deux sorties VGA sont d’ailleurs présentes : une au format D-Sub et une au format DVI-D, compatible HDCP.

On trouve également quatre slots mémoire pouvant accepter un maximum de 4 Go de DDR-400, un port PCI-Express 16x, un port PCI-Expres 1x et deux ports PCI, ainsi que 4 connecteurs Serial-ATA II (avec support des RAID 0, 1, 0+1 et 5) et un connecteur PATA. Des contrôleurs audio 7.1 et Gigabit Ethernet sont également de la partie.

Recycler un CPU en socket 939

Certifiée Windows Vista Premium, cette carte mère devrait donc permettre aux possesseurs de CPU AMD sur socket 939 de recycler ce dernier afin de monter très simplement une configuration Home Cinema. ASRock n’a hélas pas encore indiqué de prix ni de date de disponibilité pour cette 939N68PV-GLAN.