Accueil » Actualité » Assassin’s Creed Chronicles : Ubisoft annonce une nouvelle trilogie

Assassin’s Creed Chronicles : Ubisoft annonce une nouvelle trilogie

Certainement pas rassasié par son épisode annuel Assassin’s Creed, Ubisoft officialise aujourd’hui une nouvelle trilogie à paraître au sujet de sa saga phare (non, ce n’est pas un poisson d’Avril). Assassin’s Creed Chronicles, c’est son nom, sera donc constitué de 3 épisodes qui paraîtront à intervalles réguliers. Bien moins ambitieux que les épisodes canoniques de la saga, ces derniers seront en 2.5D avec certainement une durée de vie plus courte que ce à quoi nous sommes habitués dans la série.

Assassin’s Creed Chronicles reprendra les codes connus depuis 8 ans (exploration, parkour, combats, infiltration) et les transposera dans cet univers aplati où trois destinations exotiques nous attendent. La Chine de 1526 tout d’abord, et son assassin féminin qui répond au nom de Shao Jun. L’Inde en 1841 ensuite en incarnant Arbaaz Mir qui devra se battre contre le colonialisme britannique, puis la Russie enfin avec l’assassin Nikolai Orelov juste après les événements de la Révolution d’Octobre (en 1917 pour les cancres au fond).

Image 1 : Assassin's Creed Chronicles : Ubisoft annonce une nouvelle trilogie

Si chaque chronique sera singulière puisque se déroulant dans des époques et lieux différents, un arc narratif commun les englobera toutes les trois. Sans plus de précisions de la part d’Ubisoft, nous pouvons juste espérer un scénario pas trop poussif et une narration adaptée à ce nouveau format graphique. Le premier épisode à voir le jour sera celui de la Chine qui est attendu à partir du 22 avril sur PC, PS4 et Xbox One. C’est Climax Studios qui est en charge du développement des trois jeux, en collaboration avec Ubisoft Montreal. Climax Studios s’est notamment illustré sur les épisodes Silent Hill parus sur PSP.

Précisons enfin qu’Assassin’s  Creed Chronicles : China sera offert aux possesseurs du Season Pass d’Assassin’s Creed Unity (inutile d’essayer de l’acheter, il n’est plus proposé à la vente). Concernant le prix pratiqué pour ces trois petits jeux, il est pour l’heure inconnu, mais devrait en toute vraisemblance être contenu.

Assassin’s Creed Chronicles – Trailer d’annonce