Accueil » Actualité » Assassin’s Creed Pirate en WebGL et en ligne

Assassin’s Creed Pirate en WebGL et en ligne

UbiSoft, en partenariat avec Microsoft, a développé une version web de son jeu Assassin’s Creed : Pirates. Développé en WebGL et en HTML5, ce jeu fonctionne dans la majorité des navigateurs récents, même si Internet Explorer 11 est mis en avant. WebGL est supporté depuis Opera 11, Chrome 9, Firefox 4 et — en partie — Safari 6 (sous Mac OS X). Dans le monde mobile, Chrome, Windows Phone 8 et (dans certains cas) le navigateur d’Android sont compatibles.

Graphiquement, le jeu est assez réussi est est fluide sur un Ultrabook doté d’un Core i7 Ivy Bridge et d’un GPU Intel HD 4000. Il est possible de commander le bateau des pirates au clavier, mais aussi avec des boutons tactiles. Le jeu fonctionne en théorie sur les appareils mobiles, mais c’est très dépendant du smartphones. Sur un HTC One Mini 2, nous avons laissé le jeu charger plusieurs minutes sans résultats, tout comme sur un Nokia 1520 sous Windows Phone 8.1. Sur un iPhone avec un navigateur adapté (Apple ne propose pas officiellement la compatibilité WebGL), le jeu démarre rapidement, mais est très lent.

Image 1 : Assassin's Creed Pirate en WebGL et en ligneDans Firefox

La démonstration est en tout cas assez impressionnante sur un ordinateur classique : le jeu est rapide et fluide dans un navigateur.