Accueil » Actualité » Assassin’s Creed Syndicate : 10 minutes de gameplay commenté

Assassin’s Creed Syndicate : 10 minutes de gameplay commenté

Assassin’s Creed Syndicate – Evie Frye se dévoile avec du gameplay

Si vous n’avez pas pu vous rendre à la GamesCom la semaine dernière, Ubisoft a pensé à vous en diffusant la démo qui était présentée sur le salon allemand. Le passage jouable mettant en scène Evie Frye, l’un des deux personnages jouable du jeu, est ici entièrement commenté par le Game Director d’Assassin’s Creed Syndicate.

La licence n’a plus le droit de décevoir

Il s’agit d’une mission Black Box qui nous donne une totale liberté de mouvement, où le but est d’assassiner Lucy Thorne, un Templier. Ce type de mission est intéressant dans le sens où elles reprennent l’ADN de la série Assassin’s Creed comme l’explique le narrateur. Il s’agit de se retrouver dans une situation où plusieurs approches sont possibles. Ici, on nous explique qu’il est donc possible de s’infiltrer puis d’assassiner notre cible, ou bien de voler des clés pour libérer un agent de police qui appellera des renforts. L’extrait met aussi en avant le grappin, qui est certainement la plus grande nouveauté apportée au gameplay de ce nouvel opus. Avec ce dernier, il sera en effet possible de se hisser presque instantanément au sommet des bâtiment où alors l’utiliser comme une tyrolienne entre deux bâtisses. Reste à savoir si le parkour sera impacté par ce qui semble être une plus grande facilité de déplacement.

Assassin’s Creed Syndicate est attendu dès le 23 octobre sur PC, Xbox One et PS4. Les observateurs ne manqueront pas de scruter le jeu dans ses moindres détails après la catastrophe technique qu’a été Assassin’s Creed Unity (cf : « Assassin’s Creed Unity patché pour la cinquième fois »).