Accueil » Actualité » Asus aide votre carte graphique VGA

Asus aide votre carte graphique VGA

Image 1 : Asus aide votre carte graphique VGAProfiter d’un signal haute définition avec une gestion parfaite de l’audio et de la protection HDCP, et ce même si votre carte graphique ne possède qu’une simple sortie VGA, possible ? C’est en tout cas ce que propose Asus avec sa toute nouvelle carte additionnelle Splendid HD1.

Améliorer la qualité de contenus HD

Le constructeur indique que cette carte, que l’on connectera sur un port PCI-Express 1x, est capable d’améliorer la qualité de l’image – en particulier en améliorant la profondeur des couleurs et du contraste – lors de la lecture d’un contenu HD sur des écrans HD ou des moniteurs larges. Supportant le mode 1080p, cette carte possède deux sorties DVI et est livrée avec un adaptateur DVI vers HDMI. Trois modes de fonctionnement sont enfin disponibles (photo, vidéo ou jeux) selon l’utilisation faite de l’ordinateur.

Reste qu’avec des Radeon HD 3450 particulièrement abordables et proposant d’ores et déjà des fonctionnalités équivalentes, une telle carte additionnelle devra obligatoirement être commercialisée à un tarif très attractif pour être intéressante…