Accueil » Actualité » Asus aussi sort son PC Intel Core i7

Asus aussi sort son PC Intel Core i7

Asus vient de faire la présentation de son ordinateur de bureau équipé d’un chipset X58 et d’un processeur Intel Core i7, le CG6190.

Configuration

Appartenant à la gamme ROG (Republic of Gamer), le système embarque jusqu’à 12 Go de DDR3, une sélection de cartes Radeon ou NVIDIA en 3-way SLI ou CrossFire et un ensemble disque dur pour un total maximal de 4 To. Il est aussi possible de commander un kit watercooling, un lecteur d’empreinte digitale et une carte son Asus Supreme FX -Fi. Enfin, on remarquera le boîtier qui ressemble à ce que l’on peut voir chez Alienware. Asus ne donne pas plus de détail sur sa configuration et surtout ne donne pas de prix de base.

Vitrines technologiques

De plus en plus de constructeur annoncent leurs machines pour gamers utilisant un Core i7. Hier, c’était au tour de Dell (cf. « Dell sort ses machines Intel Core i7 »). Néanmoins, devant la crise économique, on craint que ces machines, qui sont déjà plus des vitrines technologiques que des configurations plébiscitées, ne soient délaissées pour des modèles moins chers.