Accueil » Actualité » Asus Bravo : 9500GT stylée

Asus Bravo : 9500GT stylée

Image 1 : Asus Bravo : 9500GT styléeAsus vient d’annoncer la Bravo 9500, une carte graphique qui a du style avec un système de refroidissement plutôt agréable à regarder. Cette carte graphique destinée aux Media Center utilise une puce NVIDIA GeForce 9500GT et est au format low profile, ce qui lui permet de rentrer dans les boîtiers les plus fins.

Un capteur de lumière

La carte est livrée avec un capteur de lumière, à placer près de l’écran, qui permet de régler — en temps réel — la luminosité de l’écran par rapport à la luminosité ambiante. La carte est livrée aussi avec une équerre low profile et un câble S/PDIF pour que la sortie HDMI présente sur la carte (en plus de la sortie DVI-D) puisse transférer le son, les cartes NVIDIA de la série 9 étant dépourvue de codec audio interne. Notons que ceux qui veulent utiliser un écran VGA devront utiliser un boîtier classique, le connecteur bleu n’étant présent que sur l’équerre classique (même si un simple adaptateur suffit pour régler le problème). Pour la fréquence de la puce, on reste dans les clous : les 32 processeurs de flux fonctionnent à 1 400 MHz avec un GPU cadencé lui-même à 550 MHz (la norme pour les 9500GT) mais la mémoire pêche par une fréquence un peu faible : 400 MHz seulement pour les 512 Mo de DDR2, alors que NVIDIA recommande 500 MHz habituellement (et 800 MHz pour les versions GDDR3), le tout en 128 bits.

Cette carte est donc bien destinée aux utilisateurs qui veulent monter un Media Center (un programme est même fourni, le Bravo Media Center) et pas ceux qui veulent jouer.