Accueil » Actualité » Asus continue sa diversification

Asus continue sa diversification

Au départ spécialisé dans les cartes mères, le fabricant ASUSTeK a commencé il y a déjà plusieurs années une diversification qui s'est concrétisée dans des cartes graphiques, des boîtiers barebones, des lecteurs MP3, etc…

Depuis le début de l'année, le fabricant taiwanais a commencé la production de téléphones mobiles destinés actuellement aux marchés asiatiques que sont Taiwan et Hong Kong.
Le J102 est le troisième téléphone portable vendu sous la marque Asus, il intègre, entres autres, un "appareil photo" capable de prendre des photos en définition VGA (640*480).

Le M303 et le M306 sont deux téléphones portables avec des capteurs photos intégrés de plus d'un million de pixels qui seront lancés dans les prochaines semaines a annoncé le "vice chairman" (personne siégeant au conseil d'administration de l'entreprise) Th Tung hier, lors du lancement du nouveau modèle J102.
Le premier "smart phone" (appareil hybride à la fois PDA et téléphone portable) d'Asustek devrait être, quant à lui, lancé au premier trimestre de l'année prochaine. Dénommé P505, il devrait utiliser un système d'exploitation Microsoft spécial, le (attention, prendre son souffle !) "Windows Mobile for Pocket PC Phone Edition".

Asustek devrait lancer environ huit nouveaux téléphones mobiles durant l'année 2005. Selon Th Tung, quatre gammes seront respectées pour ces futurs appareils, la série J qui sera composée de téléphones "coquillages" (avec un clapet intégrant un ou deux écrans), la série P pour les smart phones, la série M pour les téléphones dits multimédias (lecture de fichiers audio et vidéo) et la série V pour les appareils d'entrée de gamme.

Les ventes mondiales de téléphones vendus sous la marque Asus devraient, si elles respectent les prévisions des dirigeants taiwanais, atteindrent environ 1 million d'unités pour l'année 2005, à comparer aux 250 000 de l'année courante.
Th Tung ajoute qu'Asus compte bel et bien s'installer sur plusieurs marchés mondiaux, dont l'Europe.
A quand les coffrets d'opérateurs avec des téléphones Asus en France ?