Accueil » Actualité » Asus Eee PC : Windows officiel

Asus Eee PC : Windows officiel


Asus vient de l’annoncer, le Eee PC va être livré avec Windows. Cette nouvelle montre que les utilisateurs (au moins une partie) ne sont pas intéressés par Linux, malgré ses avantages sur le Eee PC.

Windows XP, Works and co

Les Eee PC pourront donc dès maintenant être livrés avec Windows XP par défaut, alors qu’auparavant c’était une option (même si Asus fournissait les pilotes nécessaires). Microsoft Works, Windows Live Messenger, Windows Live Mail et Windows Live Photo Gallery sont de la partie. Notons que les trois E changent de signification : de Easy to leran, Easy to play, Easy to work, on passe à Easy to learn, work, play ; Excellent Internet experience and Excellent on-the-go. En pratique, cette nouvelle va ravir une partie des utilisateurs (ceux qui aiment Windows et s’empressaient d’installer le système de Microsoft sur le Eee) et décevoir une partie des autres (ceux qui voyaient le Eee PC comme un cheval de Troie pour imposer Linux).

Le surcoût de Windows XP et des programmes n’est pas annoncé, ni la date de sortie. Le modèle de Eee PC visé n’est pas non plus annoncé.