Accueil » Actualité » Asus EeePC : le cadeau de Noël idéal ?

Asus EeePC : le cadeau de Noël idéal ?

Image 1 : Asus EeePC : le cadeau de Noël idéal ?
Une enquête réalisée aux États-Unis (sur Internet) indique que le cadeau de Noël idéal de beaucoup d’utilisateurs serait un Asus Eee PC. L’enthousiasme pour cette machine semble donc réel.

Asus voit des millions de ventes

Asus espère vendre 350 000 appareils cette année et entre 3 et 5 millions l’année prochaine. L’avantage du Eee PC, c’est évidemment son prix. Un ordinateur portable à 300 $, qui fait tourner Windows XP, c’est rare. De plus, Asus se tourne vers l’éducation, et des écoles américaines ont déjà commandé des Eee PC pour les élèves : c’est significativement moins cher que les classiques MacBook utilisés dans les écoles.

Un écran gênant

Le principal avantage de l’Eee PC, en dehors du prix évidemment, c’est son écran de 7 pouces. Il rend l’appareil très compact et simple à transporter. C’est aussi son principal désavantage : sa résolution de 800 x 480, plus digne d’un lecteur de DVD portable que d’un PC, est vraiment trop faible. Par exemple, sous Windows XP, beaucoup de programmes sont difficilement utilisables : les fenêtres sont hors de l’écran. L’interface Linux proposée actuellement est par contre relativement efficace sur le coup.

Image 2 : Asus EeePC : le cadeau de Noël idéal ?

En fait, même si nous semblons dubitatifs sur le succès et l’intérêt de cette machine, nous saluons tout de même l’initiative d’Asus et espérons que d’autres versions arriveront bientôt et corrigerons les défauts du modèle actuel, tout en gardant un prix serré.