Accueil » Actualité » ASUS équipe un PC portable en HSDPA

ASUS équipe un PC portable en HSDPA

Image 1 : ASUS  équipe un PC portable en HSDPAASUS vient d’annoncer la sortie de la gamme de PC portables V2 intégrant une interface de téléphonie mobile à la norme 3.5G.

Un module de téléphonie mobile intégré

La présence d’un module de téléphonie mobile est la principale spécificité des PC portables V2, par rapport aux autres portables ASUS destinés aux travailleurs itinérants. Grâce à ce PC portable, ces derniers peuvent se connecter à Internet via les réseaux HDSPA des opérateurs de téléphonie mobile, sans avoir à utiliser un téléphone portable. Rappelons que le HDSPA, acronyme de High-Speed Downlink Packet Access,(également appelé 3.5G), est un protocole de communication qui fournit un débit pouvant atteindre 3,6 Mb/s. Outre ce protocole, les PC portables V2 peuvent également se connecter aux réseaux GSM, GPRS et EDGE.

Cette connectivité Wireless est complétée par une interface WiFi 802.11a/b/g,une une interface bluetooth 2.0 + EDR et un port Ethernet 10/100.

Une configuration haut de gamme

Animé par un processeur Core 2 Duo (T5500/5600/720/7400/7600) et un GPU Mobility Radeon X1450 256 Mo, le V2 est doté d’un écran WXGA ou WXGA+ de 14,1 pouces, d’un disque dur SATA de 80 Go ou plus, de trois ports USB 2.0, d’une sortie DVI et d’un lecteur d’empreintes digitales.

A l’instar d’autres PC portables d’ASUS, les V2 intègrent un Web Cam qui a ici la particularité d’offrir une résolution de 3 Mpixels. ASUS ne le précise pas, mais on présume qu’il s’agit de la résolution photographique par interpolation. Ajoutons qu’un port pour station d’accueil détachable permet de multiplier le nombre de périphériques connecté au PC.

ASUS n’a pas encore communiqué le prix et la date de disponibilité de cette nouvelle gamme de PC portables.