Accueil » Actualité » Asus GeForce GTX 670 DirectCU Mini : la carte graphique en mini-ITX

Asus GeForce GTX 670 DirectCU Mini : la carte graphique en mini-ITX

Image 1 : Asus GeForce GTX 670 DirectCU Mini : la carte graphique en mini-ITX

Il est loin le temps où la puissance d’un PC se mesurait à sa taille. Il est aujourd’hui tout à fait possible d’assembler des configurations mini-ITX embarquant les processeurs les plus rapides. Mais il est vrai que les cartes graphiques les plus puissantes sont encore d’un encombrement trop important pour les plus petits boîtiers. Asus a entrepris de s’attaquer à ce problème et présente à l’occasion du CeBIT une GeForce GTX 670 DirectCU Mini.

Cette carte ne mesure que 17 cm de longueur, soit exactement la mesure d’une carte mère mini-ITX et 7 cm de moins que les GTX 670 standard. Toutefois, ce n’est qu’une demi-prouesse de la part d’Asus, puisque le PCB des GeForce GTX 670 de référence mesure déjà 17 cm. La valeur ajoutée d’Asus est d’avoir mis au point un dissipateur (de type DirectCU) suffisamment performant pour n’occuper que la surface du PCB (en épaisseur double-slot), là où Nvidia a besoin de déporter le ventilateur à l’arrière du PCB.

On n’en saura pour le moment pas plus sur cette GeForce GTX 670 DirectCU Mini, Asus n’ayant rendu publiques que cinq photos. Espérons que sa disponibilité soit rapide et que son prix ne soit pas surévalué.

Image 2 : Asus GeForce GTX 670 DirectCU Mini : la carte graphique en mini-ITX Image 3 : Asus GeForce GTX 670 DirectCU Mini : la carte graphique en mini-ITX