Accueil » Actualité » Asus, Gigabyte, MSI réagissent au bug Intel

Asus, Gigabyte, MSI réagissent au bug Intel

Image 1 : Asus, Gigabyte, MSI réagissent au bug IntelLes principaux constructeurs de cartes mères ont enfin communiqué face au bug des chipsets pour CPU Sandy Bridge. MSI conseille d’utiliser le contrôleur Marvell, Gigabyte lance un programme d’échange, Asus propose l’échange ou le remboursement.

MSI semble n’avoir pas encore décidé quel seront les modalités exactes de la garantie offertes à ses clients et se contente donc pour le moment de conseiller aux utilisateurs de ses cartes mères de brancher leurs disques durs et autres périphériques SATA sur des ports gérés par le contrôleur Marvell que MSI ajoute aux côtés du chipset Intel.

Gigabyte a publié une FAQ détaillée et promet un échange standard de toute carte mère affectée dès avril, lorsque le constructeur aura reçu suffisamment de nouveaux chipsets de la part d’Intel. A la fin du mois d’avril, il suffira de rapporter la carte mère au magasin qui vous la vendu pour obtenir une nouvelle ou un modèle équivalent.

Asus est encore un peu plus précis et détaille tous les produits de sa marque étant affectés, cartes mères et PC portables inclus. Le leader mondial explique qu’il donnera le choix à ses clients entre un échange standard et un remboursement. Asus promet également de contacter tous ses revendeurs et les clients ayant enregistré leur produit sur le site d’Asus.