Accueil » Actualité » Asus GX700 : le PC portable watercoolé

Asus GX700 : le PC portable watercoolé

Image 1 : Asus GX700 : le PC portable watercoolé

Comme de coutume, Asus est venu à l’IFA avec une hotte bien remplie. Parmi les nombreuses annonces, retenons aujourd’hui celle du GX700, un PC portable no limit, voire carrément fou, muni système de refroidissement à eau.

On n’en sait pour le moment pas beaucoup plus sur cette machine, Asus se plaisant à faire monter le suspense avant un lancement en bonne et due forme avant la fin de l’année. Mais le constructeur indique qu’il s’agit d’un nouveau haut de gamme (donc pas simplement un modèle existant modifié), qu’il embarquera un CPU Skylake K (donc overclockable), un écran de 17″ 4K et une GeForce GTX.

Cette succincte description est accompagnée de la photo ci-dessus, qui permet de deviner quelques autres caractéristiques du GX700. A commencer par le fait que le système de watercooling sera énorme et externe. Nos confères de The Verge, ont pu approcher la bête et prendre des images supplémentaires qui montrent que, oui vraiment, le dock externe est bien uniquement un système de watercooling et non pas une carte graphique externe comme on aurait pu le penser. On voit distinctement trois connecteurs, eux pour l’entrée d’eau froide, un pour l’expulsion de l’eau chaude. De nombreux plots servent à positionner précisément le PC sur son dock afin d’obtenir une connexion fiable et d’éviter les fuites.

Image 2 : Asus GX700 : le PC portable watercooléLe GX700 et son dock exposés à l’IFA (image : Tom Warren, The Verge)