Accueil » Actualité » Asus lance un portable Full HD

Asus lance un portable Full HD

Image 1 : Asus lance un portable Full HD
Asus lance enfin son PC portable M70, un modèle équipé d’un écran Full HD (plus exactement WUXGA, 1 920 x 1 200) qui peut recevoir 1 To de disque dur.

Uniquement pour la HD et la vidéo

Ce PC portable basé sur l’architecture Santa Rosa (avec un processeur Penryn) est essentiellement dédié à la vidéo : écran de 17 pouces (double lampe) haute résolution et brillant, deux disques durs de 500 Go (en option), compatibilité Blu-ray : la machine est intéressante pour les amateurs de films. Il dispose même d’une sortie HDMI et d’un système audio 4.1 interne (un peu inutile, mais soit). Par contre, les amateurs de jeux seront déçus : Asus ne propose que deux cartes graphiques, une Radeon 3650 équipée de 1 Go de RAM (sans que le constructeur indique s’il s’agit de mémoire dédiée ou de l’ensemble dédiée + HyperMemory) ou une Radeon 3470 équipée de 256 Mo de mémoire. Deux cartes bien trop faibles pour jouer en résolution native, mais qui sont adaptées au décodage des formats HD utilisés dans les Blu-ray.

Fourni avec Windows Vista et 2 Go de RAM, la machine est complète : eSATA, Bluetooth, Wi-Fi 11n, etc. Reste le poids de 3,78 kg et l’épaisseur de près de 4 cm (3,94). Pas de prix annoncé, mais il risque d’être relativement élevé.