Accueil » Actualité » Asus officialise sa Wiim… Eee stick

Asus officialise sa Wiim… Eee stick

Image 1 : Asus officialise sa Wiim... Eee stick
Asus officialise son Eee Stick, ce contrôleur « inspiré » (le mot est faible) du Nunchuck de la Wii. Ce double contrôleur avait déjà été vu il y a quelques mois (Contrôleur à la Wii par Asus pour PC) et il sera livré avec certaines versions du Eee PC et de la Eee Box.

Les Eee Stick : en pratique

Composé de deux poignées et d’un récepteur radio (2,4 GHz), l’appareil fonctionne avec deux piles AAA par stick pour 72 heures d’autonomie. Le premier stick est équipé d’un contrôleur analogique, le second des classiques boutons des manettes. Les deux sticks sont aussi capables de vibrer.

Trois modes de fonctionnement

Le premier mode de fonctionnement reproduit tous les mouvements dans l’espace, sur trois axes. C’est le mode standard. Le second, le Pointing Mode, n’utilise que deux axes, pour les FPS, par exemple : haut bas et gauche droite. Enfin, le dernier mode ne permet que les mouvements latéraux et vers l’avant et l’arrière. Avec ces trois modes, Asus assure que tous les types de jeux sont couverts.

Image 2 : Asus officialise sa Wiim... Eee stick Image 3 : Asus officialise sa Wiim... Eee stick Image 4 : Asus officialise sa Wiim... Eee stick

Pas de prix annoncé ni de date de sortie, mais Asus affirme que l’ensemble fonctionne avec n’importe quel PC, et pas uniquement les Eee. De plus, comme le fonctionnement utilise les fonctions HID standards, tous les jeux sont compatibles même si Asus indique qu’un jeu adapté (comme ceux proposés avec les Eee Stick) est évidemment le meilleur choix.