Accueil » Actualité » Asus prépare des Eee PC « pro » et « elite »

Asus prépare des Eee PC « pro » et « elite »

Endgadget Chinese a révélé la feuille de route d’Asus pour ses Eee PC. Et si vous vous imaginiez que le constructeur allait mettre de l’ordre dans la gamme actuelle et arrêter de multiplier les versions, vous risquez d’être déçus : Asus pense lancer prochainement pas moins de 10 nouveaux netbook Eee !

Plus pro, plus slim

Ajoutés aux 13 déjà existants, cela commence à faire beaucoup. Heureusement, les futurs Eee devraient être faciles à distinguer par leur design et leur équipement. Ils attaqueront en effet des segments de marché différents. Les netbook actuels visent le segment « Smart Casual » (élégant décontracté). Les nouveaux se répartiront sur « Pro Fashion » et « Silm Ultimate ». Les premiers seront censés attirer les journalistes et agents immobiliers ou d’assurances. Les seconds, les voyageurs, les écrivains, et l’élite tout simplement.

Toujours moins de 10 pouces

On n’en sait malheureusement pas plus sur les caractéristiques techniques de ces futurs Eee S101, S91, T101, 1002SA ou 1002HA, ni sur leur éventuelle disponibilité. Leurs noms confirment cependant qu’Asus restera fidèle aux écrans de 9 et 10 pouces de diagonale. Wait and see…