Accueil » Actualité » ASUS présente un nouveau smartphone

ASUS présente un nouveau smartphone

Le jugeant voué à une mort proche, ASUS délaisse le marché des PDA pour se concentrer sur un marché en plein essort, celui des "SmartPhones", ces téléphones avec des fonctionnalités PDA, ou ces PDA qui font téléphone (rayez la mention inutile). Le fabricant nous a ainsi présenté le P505, qui devrait concurrencer directement le P910i de Sony Ericsson ou le Treo 600 de Palm. Affichant une résolution comparable aux PDA, soit 320×240 pour un écran mesurant 2.8 pouces, le P505 a de quoi séduire. Il intègre un appareil photo 1.3 Megapixels équipé d'un flash. Les photos pourront être stockées sur une carte SD/MMC prise en charge par le téléphone. En plus de supporter les réseaux GPRS et BlueTooth, le nouveau produit d'Asus mettra le multimédia à l'honneur avec un lecteur MP3 intégré et la lecture de vidéos.
Le P505 mesure 10.8 x 6 x 2.25 cm, soit un encombrement total de 146 cm3 pour 165g. A titre de comparaison, le Sony Ericsson P910i est plus encombrant : 173 cm3, mais plus léger (135g). Des dimensions somme toute très comparables au Palm Treo 600.
Le P505 fonctionne sur le système d'exploitation Windows Mobile, permettant ainsi l'utilisation de tous les logiciels qui existent déjà sur cette plate-forme. Sachez enfin qu'il intègre un processeur Intel PXA 270 à 416 MHz ainsi qu'une puce graphique dédiée.
Un appareil très sexy qui nous a plu, si ce n'est une grosse incertitude qui peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre : le prix. La disponibilité, quant à elle, devrait être effective d'ici à deux mois.