Accueil » Dossier » Asus réinvente l’ultraportable avec le Eee PC » Page 13

Asus réinvente l’ultraportable avec le Eee PC

1 : Le test de l'Asus Eee PC, une autre approche 2 : Une brève explication : le Eee PC 3 : L'ergonomie : le Eee PC de l'extérieur 4 : La configuration et les choix d'Asus 5 : Linux Xandros : une interface simpifiée 6 : Aller plus loin avec l'OS fourni 7 : Windows XP sur le Eee PC 8 : Un autre Linux, EeeXUbuntu 9 : Overclocker, augmenter la mémoire, mettre à jour le BIOS 10 : Tirer parti de son Eee PC : quelques astuces 11 : Le Eee PC et la 3G 12 : Le futur et la concurrence

Conclusion sur le Eee PC

Voici le moment venu de la conclusion. Qu’avons-nous pensé du Eee PC ? Beaucoup de choses. C’est une machine intéressante, bien équipée et performante (pour son prix). A contrario, elle est limitée sur bien des points (notamment l’écran et le clavier) et elle ne conviendra pas à tous les usages.

Elle a un gros avantage, que beaucoup de PC portables n’ont pas, c’est le potentiel. Le Eee PC est très bien adapté aux montages, à l’overclocking et aux bidouilles en tout genre. De plus, et c’est évidemment le point important, le faible prix est une des raisons de son succès.

Image 1 : Asus réinvente l'ultraportable avec le Eee PC

Dernier point, que nous considérons intéressant, le Eee PC démocratise un peu Linux. Avec son interface simplifiée, il va montrer aux utilisateurs néophytes, qui ne connaissent pas cet OS, qu’il existe autre chose que Windows. La facilité d’emploi est évidemment ce qui caractérise le Eee PC et son interface, mais il pourrait agir comme un produit d’appel pour les autres distributions, plus complètes.

Asus Eee PC
Un PC portable complet, léger et facile à transporter. Mais aussi un PC portable limité, surtout au niveau de l’écran et du clavier. Pourtant, son prix serré, seulement 299 €, est intéressant. Est-ce que ce prix comble les lacunes ? À vous de voir.
  • Les plus
  • Les moins
    • L’équipement de base, il est complet
    • Le prix très faible
    • Linux et la possibilité de changer facilement d’OS
    • Le poids, la taille, l’autonomie
    • Une résolution un peu trop faible
    • Un clavier trop petit
    • Des performances en retrait par rapport aux normes actuelles

Sommaire :

  1. Le test de l'Asus Eee PC, une autre approche
  2. Une brève explication : le Eee PC
  3. L'ergonomie : le Eee PC de l'extérieur
  4. La configuration et les choix d'Asus
  5. Linux Xandros : une interface simpifiée
  6. Aller plus loin avec l'OS fourni
  7. Windows XP sur le Eee PC
  8. Un autre Linux, EeeXUbuntu
  9. Overclocker, augmenter la mémoire, mettre à jour le BIOS
  10. Tirer parti de son Eee PC : quelques astuces
  11. Le Eee PC et la 3G
  12. Le futur et la concurrence
  13. Conclusion sur le Eee PC