Accueil » Actualité » Asus ROG GR6 : un mini PC dédié au jeu

Asus ROG GR6 : un mini PC dédié au jeu

Image 1 : Asus ROG GR6 : un mini PC dédié au jeu

Présenté lors du CES au début de l’année, le ROG (Republic of Gamers) GR8 d’Asus devrait prochainement être rejoint par un autre « ordinateur  de jeu » : le ROG GR6. Reprenant le design compact de son grand frère, le ROG GR6 s’en différencie au niveau des composants.

Image 2 : Asus ROG GR6 : un mini PC dédié au jeu

Ainsi, si le GR8 utilise une GeForce GTX 750 Ti, le GR6 embarque une GeForce GTX 960M. Le chipset GM107 (et ses 640 CUDA Cores) est le même dans les deux cas, mais le TDP – et donc la consommation – de la GTX 960M est inférieur à celui de la GTX 750 Ti. Côté processeur, Asus utilise un Core de cinquième génération (Broadwell), sans toutefois indiquer clairement le modèle. On peut toutefois s’attendre à un CPU mobile, à l’image du Core i7-4510U embarqué dans le ROG GR8.

Cet ordinateur dédié au jeu bénéficie en outre de contrôleurs Ethernet Gigabit (Intel), WiFi 802.11ac et audio SupremeFX. Un emplacement 2,5 pouces pour disque dur ou SSD est enfin disponible. Asus n’a pas encore indiqué de date de disponibilité (et encore moins de prix) pour son ROG GR6, mais on sait d’ores et déjà qu’un clavier et une souris devraient être livrés avec l’ordinateur.