Accueil » Actualité » Asus ROG Sheath : un tapis de souris, ou plutôt une nappe !

Asus ROG Sheath : un tapis de souris, ou plutôt une nappe !

Oubliez les tapis de souris classiques, toujours trop petits : Asus lance son ROG Sheath, un modèle tellement grand qu’il est virtuellement impossible d’en faire sortir sa souris. Les joueurs apprécieront.

Image 1 : Asus ROG Sheath : un tapis de souris, ou plutôt une nappe !

Avec des dimensions de 90 x 44 cm pour une épaisseur de 3 mm, le ROG Sheath est vraiment surprenant. Sa taille n’est toutefois pas son unique point fort : le constructeur a également optimisé la surface son tapis afin d’offrir les meilleures qualités de glisse et de précision possibles.

Grand et résistant

Le ROG Sheath possède un revêtement en caoutchouc antidérapant l’empêchant de glisser sur le bureau, et des bords cousus résistant à l’effilochage. Sa surface finement tissée est de son côté adaptée à tous les types de capteurs de souris. Une surface rembourrée permet enfin aux poignets de se reposer.

Asus explique que la résistance du ROG Sheath à l’usure a été particulièrement étudiée, avec par exemple un test de glisse de souris sur l’équivalent de 250 km, et un passage à des températures extrêmes (-30°C et 60°C) pendant plus de 57 heures. Ce tapis devrait donc être capable de résister à de très nombreuses heures de jeu… On n’attend plus que son prix et sa date de disponibilité !

Image 2 : Asus ROG Sheath : un tapis de souris, ou plutôt une nappe !