Accueil » Actualité » Asus tease sa GeForce GTX 1080 avec le nouveau DirectCU IV

Asus tease sa GeForce GTX 1080 avec le nouveau DirectCU IV

Asus vient tout juste de débuter une campagne de teasing à propos de sa future solution de refroidissement pour GPU, le DCU IV, avec des LED RGB.

Image 1 : Asus tease sa GeForce GTX 1080 avec le nouveau DirectCU IV

L’annonce par Nvidia des GeForce GTX 1080 et GTX 1070 lance le début d’une campagne de teasing pour Asus. Le constructeur taïwanais a publié sur Twitter un GIF animé qui laisse entrevoir le système de refroidissement de ses futures GeForce Pascal. On peut apercevoir trois ventilateurs ainsi que 12 bandes de LED RGB qui devraient permettre à l’utilisateur de choisir leur couleur et leur comportement.

À lire sur le sujet :
Le test de la GeForce GTX 1080 de Nvidia

Le ventirad DirectCU IV


On imagine que ce nouveau système de refroidissement fera son apparition sur la GTX 1080 personnalisée par Asus. Il devrait porter le nom de DirectCU IV (DCU IV) puisque la version III du ventirad équipe déjà les GTX 980 Ti Strix depuis l’année dernière, sans LED. Il faudra maintenant patienter avant de disposer de plus d’informations, comme les fréquences de la puce Pascal GP104 gravée en 16 nm et les 8 Go de GDDR5X, ou le prix de la carte. Pour rappel, la GTX 1080 est proposée à 790 euros en version Founders Edition avec son design de référence contre environ 670 euros pour les modèles des constructeurs tiers.