Accueil » Actualité » Asus : une nouvelle gamme de cartes son

Asus : une nouvelle gamme de cartes son

Asus continue à se développer dans un marché qui était autrefois florissant, mais est devenu une niche : l’audio sur PC. La société vient en effet d’annoncer deux nouvelles cartes, la Essence STX II et la Essence STX II 7.1.

La première est une carte PCI-Express x1 qui intègre des amplificateurs opérationnels amovibles (MUSES 8920, MUSES 8820 ou LME 49720). La carte propose des sorties RCA (stéréo) avec un rapport signal bruit de 124 dB, une sortie casque en format jack 6,35 mm (impédance de 600 Ω) avec un rapport signal bruit de 120 dB et une entrée ligne ainsi qu’une entrée microphone en format jack 6,35 mm. Les DAC sont capables de travailler à 192 kHz en 24 bits, la norme actuelle dans le haut de gamme.

Image 1 : Asus : une nouvelle gamme de cartes sonLa Essence STX

Une carte fille 7.1

La version 7.1 de la carte intègre une carte fille qui propose six prises RCA : une pour le caisson de basse, une pour l’enceinte centrale, deux pour les enceintes arrières et enfin deux pour les éventuelles enceintes latérales. Il faudra bien évidemment un ampli adapté pour utiliser les fonctions 7.1 de la carte. 

Image 2 : Asus : une nouvelle gamme de cartes sonLa variante 7.1

Les prix sont corrects au vu de l’équipement : 200 € pour la version classique et 240 € pour la version 7.1.