Accueil » Actualité » Asus Z170 Pro Gaming/Aura : une carte mère DIY pour l’impression 3D

Asus Z170 Pro Gaming/Aura : une carte mère DIY pour l’impression 3D

Asus dévoile sa carte mère Z170 Pro Gaming/Aura. Au programme : le support de pièces imprimées en 3D, la présence de LED RGB et un port PCI Express renforcé.

Image 1 : Asus Z170 Pro Gaming/Aura : une carte mère DIY pour l'impression 3DAsus annonce la carte mère Z170 Pro Gaming/Aura sur socket LGA 1151. On pourrait se dire « une énième carte mère compatible avec les processeurs Broadwell-E », mais ce modèle dispose de quelques fonctionnalités innovantes dans le domaine. C’est en effet la première carte mère à être compatible avec des pièces imprimées par l’utilisateur en 3D. Asus fournit des fichiers sources pour imprimer une plaque avec son nom à fixer sur le port M.2 resté libre ou pour créer des éléments pour faciliter le câble management tout en assortissant les couleurs aux autres composants de la configuration. Asus précise qu’elle a déposé un brevet pour cette fonctionnalité.

À lire sur le sujet :
– MSI : une carte mère Z170 Gaming premium pour ses 30 ans dans le secteur

Des LED et un port renforcé

La Z170 Pro Gaming/Aura intègre également de nombreuses LED RGB qui permettent à l’utilisateur de choisir la couleur de l’éclairage sur la carte mère, qui peut changer selon les jeux. Asus met également en avant la solidité de la carte mère avec un port PCI Express renforcé avec de nombreux points de soudure et une base en métal.

Pour le reste de la carte, on trouve 4 slots pour la DDR4, trois ports PCI Express 3.0 x16 et trois ports PCI Express 3.0 x1. On note également la présence d’un port M.2 (PCIe 3.0 x4), un port Ethernet Gigabit (Intel avec la technologie LANGuard d’Asus), un port USB Type-C (USB 3.1) et tout un tas de fonctionnalités pour tenter de faire de l’ombre à la concurrence.

Il ne reste plus qu’à connaître le prix et la disponibilité de cette carte mère qui cible clairement les joueurs fortunés.