Accueil » Actualité » Atari racheté (une fois de plus)

Atari racheté (une fois de plus)

Image 1 : Atari racheté (une fois de plus)Atari de nouveau en piste ?Atari SA vient d’annoncer que Frédéric Chesnais, un ancien dirigeant d’Atari Interactive, va racheter les actions d’Atari US au travers de son fonds d’investissement 1Ker Ventures et en partenariat avec Alden Global. Bref, la marque Atari change de mains et de dirigeants.

Donner un deuxième souffle à Atari

Pour mémoire, Atari avait entamé une procédure de liquidation judiciaire avec poursuite d’activité (cf. « Atari en redressement judiciaire ») aux États-Unis après avoir manqué de payer BlueBay, son créancier. Cela avait paralysé la société et empêché la sortie d’un nouveau jeu.

L’intervention de M. Chesnais apporte un nouveau souffle. La marque Atari a clairement perdu de son prestige, mais le tournant mobile pourrait offrir une plateforme assurant son retour sur le devant de la scène.

Injection de capitaux

1Ker Venture va acquérir 25,23 % des actions d’Atari et apporter un prêt de 250 000 euros pour financer les opérations courantes. Alden Fund va prendre sur lui le prêt de BlueBay de 21 millions d’euros et ses actions qui représentent 3,95 % d’Atari. Alden a aussi prêté 2 millions de dollars à l’éditeur (1,5 million d’euros) et 3 millions de dollars (2,2 millions d’euros) seront prêtés après la finalisation de l’accord par le juge en charge de superviser la procédure.