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ATI IGP : shaders 2.0 mais pas 3.0

Le prochain northbridge d’ATI intégrant un circuit graphique est le RS600 et sa sortie est prévue en juillet. Il apparaîtrait que le RS600 n’intègre pas les dernières spécifications de DirectX 9.0c et les shaders models 3.0. ATI resterait donc aux shaders 2.0 pour son prochain IGP. Cela ne porte pas vraiment à conséquence dans la mesure où l’IGP n’est pas vraiment un circuit graphique destiné aux jeux, qui pour certains utilisent pleinement les shaders 3.0.

La puissance du RS600 est censée être le double de celle de l’IGP actuel, le RS480. Le RS600 intégrerait les fonctions AVIVO, les interfaces DVI et HDMI et le support du HDCP (High-Bandwith Digital Content Protection, un DRM). Le RS600 serait basé sur la puce X700 et supportera l’interface Aero de Windows Vista. Il semblerait donc que le RS700, attendu pour mi-2007, passera directement aux shaders models 4.0 et sera compatible DirectX 10. Rappelons que les IGP 6100 et 6150 de NVIDIA supportent les shaders 3.0, tout comme devrait le faire le G965 d’Intel, le northbridge avec circuit graphique intégré destiné aux Conroe.