Accueil » Actualité » ATI lance sa X800XL All-In-Wonder

ATI lance sa X800XL All-In-Wonder

Une actualité des cartes graphiques décidemment bien chargée aujourd’hui puisque après l’annonce de Sapphire du développement de solutions à base de processeur ATI Radeon X550, c’est maintenant au tour du constructeur canadien en personne de présenter sa nouvelle carte X800XL de la série multimédia

All-In-Wonder

.

All-In-Wonder

Basée sur un connecteur PCI-Express, cela va de soi aujourd’hui, la

X800XL All-In-Wonder

dispose pour la première fois d’un support complet du système d’exploitation

Windows XP Media Center Edition

de Microsoft. Réputées pour leurs fonctionnalités multimédia, les cartes All-In-Wonder disposent souvent d’options inédites par rapport aux versions classiques des cartes graphiques et la X800XL ne déroge pas à cette règle. Effectivement, cette dernière intègrera un tuner TV qui sera adapté au continent sur lequel la carte sera commercialisée. En ce qui nous concerne, le tuner choisi sera le modèle DVB-T qui permettra de recevoir la TNT (

Télévision Numérique Terrestre

) et de connecter une prise Péritel (SCART). Un tuner FM sera également de la partie pour, rappelons-le, capter la radio sur son PC.

Toujours dans l’esprit All-In-Wonder, le bundle de la carte contiendra la nouvelle télécommande

Remote Wonder Plus

dans sa troisième génération. Le CD d’installation, quant à lui, ne manquera pas de venir installer le fameux

ATI Multimedia Center

sur votre machine.

Une carte graphique avant tout

Aussi, il ne faut pas oublier que la All-In-Wonder, malgré ses fonctionnalités multimédia, reste une carte graphique à part entière. Son chipset sera donc cadencé à 400 MHz alors que les 256 Mo de mémoire, qui sont juste à côté, fonctionneront à 490 MHz selon les chiffres du constructeur.

La demoiselle devrait débarquer dans le courant des vacances d’été à un tarif public conseillé de 399 dollars dans les boutiques d’outre-atlantique. Elle sera disponible au même moment sur le vieux continent à un prix équivalent.