Accueil » Actualité » ATI rappelle ses TV Wonder 650

ATI rappelle ses TV Wonder 650

ATI vient de retirer les cartes TV Wonder mises sur le marché il y a moins d’une semaine aux Etats-Unis. Les grandes chaînes de revendeurs, tels que Best Buy ont été les premières à retirer ces cartes de leurs étagères sur ordre du Canadien et la firme rouge et blanche demande au vendeur de préciser aux clients qu’un produit similaire sera bientôt disponible dans un futur proche.

Des raisons inconnues

Le plus étrange dans cette affaire est que personne ne semble savoir pourquoi ATI a retiré ses cartes, quels sont les défauts, combien de cartes ont été vendus et si elles sont défectueuses ni même ce que sera ce « produit similaire disponible dans un futur proche ». Certaines personnes proches d’ATI parlent d’un problème sur la carte, alors que d'autres affirment qu'elle ne pourrait pas gérer plus de 30 chaînes en raison d’un problème, mais ATI n’a toujours pas donné de réponse officielle.

Des leçons à tirer

Ce rappel n’a pas été lancé auprès des consommateurs, mais seulement auprès des revendeurs. Sachant qu’aucun revendeur français ne commercialise cette carte, notre pays est de toute façon écarté, mais gageons qu’ATI reverra ses méthodes de test car ce genre de retour pourrait coûter beaucoup plus cher lors du lancement d’une carte graphique par exemple.